Cahier des charges
Plan de câblage
Comment les leds doivent s'allumer ?
Faire un programme qui correspond au chronogramme ci-dessous (chronogramme : représentation graphique d'informations ou d'actions en fonction du temps)
A chaque fois le programme recommence au début.
Déplacer les blocs de l'algorigramme afin d'obtenir le bon fonctionnement du jeu de lumière.
Par convention, on utilisera :
- ON led1-2 pour indiquer que les leds 1 et 2 doivent être allumées
- OFF led2-3 pour indiquer que les leds 2 et 3 doivent être éteintes
- ON led1-3 OFF led2-4 pour indiquer que les leds 1 et 3 sont à allumer et que les led 2 et 4 sont à éteindre.
Programme dans le logiciel Picaxe Editor 6
-1 Reproduire l'algorigramme réalisé précédemment
- choisir Flowchart,
- choisir le micro-processeur indiqué dans le cahier des charges,
- saisir votre programme en paramétrant au fur et à mesure chaque instruction : il faut utiliser l'instruction OUTPUTS et mettre ON et OFF sur les sorties correspondantes. => utiliser les RESSOURCES
-2 enregistrer le programme dans Mes documents -> Technologie, avec le nom habituel des fichiers et avec comme mot cléf "lumière programme1" et laisser l'extension du fichier .plf
-3 lancer la simulation pour vérifier le fonctionnement
-4 mettre votre programme sur RecupDevoirs
-5 Faire une capture d'écran de votre programme pour le mettre dans une diapositive.