A- Jouer avec un hexagone
Créer une fonction pour dessiner un hexagone
Voici les variables à utiliser :
width(1)
long=20
espace=18
a- Créer une fonction qui permet de dessiner un hexagone
Vous noterez la position de départ et d'arrivée du turtle.
La fonction ne prend aucun paramètre.

Coller le code ici
b- Amélioration en gérant la position de turtle
Vous noterez que le turtle est placé au début à gauche (en bleu) et une fois l'hexagone dessiné, le turtle est placé à droite.
La fonction prend en paramètre la longueur du côté.

Coller le code ici
c- Utiliser la fonction précédente pour dessiner une ligne croissante d'hexagones
Voici ce que vous devez obtenir :

La taille des côtés des hexagones augmente de 5 à chaque fois et l'espace entre chaque hexagone est de 18.
Coller le code ici
d- Rupture de continuité
Obtenir le schéma suivant en n'utilisant qu'une seule fois une boucle

Coller le code ici