A- Jouer avec un hexagone
 
Créer une fonction pour dessiner un hexagone
 
Voici les variables à utiliser :
width(1)
long=20
espace=18
a- Créer une fonction qui permet de dessiner un hexagone
 Vous noterez la position de départ et d'arrivée du turtle.
La fonction ne prend aucun paramètre.
hexagoneBase
Coller le code ici
 
b- Amélioration en gérant la position de turtle
Vous noterez que le turtle est placé au début à gauche (en bleu) et une fois l'hexagone dessiné, le turtle est placé à droite.
La fonction prend en paramètre la longueur du côté.
hexagoneBasePlaced
 
Coller le code ici
c- Utiliser la fonction précédente pour dessiner une ligne croissante d'hexagones
 
Voici ce que vous devez obtenir :
hexagoneLigneCroissant
La taille des côtés des hexagones augmente de 5 à chaque fois et l'espace entre chaque hexagone est de 18.
Coller le code ici
 
d- Rupture de continuité
Obtenir le schéma suivant en n'utilisant qu'une seule fois une boucle
hexagoneRuptureContinuite
Coller le code ici