Vous devez réaliser le programme1 qui enchaîne plusieurs motifs lorsque le bouton BP1 est activé :
Afin de simplifier la réalisation du programme, vous allez créer les fonctions programme1, motif1, motif2 et motif3.
Le programme principal appellera ces fonctions lorsque nécessaire.
Pour faire ce programme, vous allez procéder par étapes succèssives afin de simplifier le travail.
b- Etape 1 : faire les fonctions programme1 et motif1
Etudier le programme block et python

Recopier le code dans l'éditeur
Lancer le logiciel Thonny qui est prévu pour faire des programmes en Python et qui permet de programmer des microprocesseurs.
Copier-coller le programme ci-dessous afin de le compléter en vous aidant de l'exercice précédent :
from ObjetLedEsp32 import *
init()
#---définition des fonctions
def programme1():
def motif1():
#---boucle programme principal
while True:
Téléverser le programme sur la maquette
La maquette doit être reliée sur un port USB de votre ordinateur.
Vous vérifiez que la connexion est effective en suivant ce document.
Vous pouvez alors lancer l'exécution du programme sur la maquette en appuyant sur le bouton
c- Etape 2 : faire la fonction motif2 et compléter la fonction programme1
Étudier le programme block et python


Recopier le code dans l'éditeur
En reprenant le programme de l'étape 1 dans le logiciel Thonny, vous complétez le code de la fonction programme1() et vous ajoutez la fonction motif2().
Téléverser le programme sur la maquette
La maquette doit être reliée sur un port USB de votre ordinateur.
Vous vérifiez que la connexion est effective en suivant ce document.
Vous pouvez alors lancer l'exécution du programme sur la maquette en appuyant sur le bouton
d- Etape 3 : faire les fonctions motif3 et toutEteindre et compléter la fonction programme1
Étudier le programme block et python


Recopier le code dans l'éditeur
Dans le logiciel Thonny, vous complétez le code de la fonction programme1() et vous ajoutez les fonctions toutEteindre() et motif3().
Téléverser le programme sur la maquette
La maquette doit être reliée sur un port USB de votre ordinateur.
Vous vérifiez que la connexion est effective en suivant ce document.
Vous pouvez alors lancer l'exécution du programme sur la maquette en appuyant sur le bouton
